• Histoire

Martin Guitar

Bienvenue à C.F. Martin & Co

Depuis plus de 175 ans, C.F Martin & Co. fabrique des instruments reconnus comme les plus prestigieux au monde. En constante mouvance, l’entreprise continue d’innover au profit de nouvelles techniques, dont certaines sont devenues des références dans l’industrie de la guitare, à l’image du barrage en X, de la jonction à la 14e frette, ou encore du modèle Dreadnought. Figurant parmi les principaux fabricants d’instruments acoustiques au monde, C.F Martin & Co doit également son succès à l’excellence de sa lutherie, aux femmes et hommes mettant à contribution leur savoir-faire et ingéniosité au bénéfice de nouveaux procédés et designs, allant de pair avec les concepts initiés par le fondateur.

La firme est également reconnue pour sa production de cordes de guitares acoustiques haut-de-gamme : la gamme Martin SP Lifespan, offrant une durée de vie incomparable dans l’industrie musicale - La gamme Martin SP, devenue une référence absolue pour les guitaristes confirmés.

De nombreux musiciens, icones du rock, folk, country, ou à l’avenir prometteur, honorent aujourd’hui les guitares et les cordes Martin à travers le monde. Présents dans toutes les sphères de la culture populaire, ces artistes sont appréciés à la télévision (Glee, Psych, Raising Hope et American idol), au cinéma, à Broadway, dans les livres, sur Internet et sur les couvertures des magazines.

L'histoire de la Dreadnought

C.F. Martin & Co.

Martin : plus de 175 ans d’histoire

La firme, fondée aux États-Unis, poursuit son œuvre familiale depuis six générations. Actuellement dirigée par le Président Directeur Général Christian Frederick Martin IV, la société a connu cinq transitions majeures depuis sa fondation en 1833 par l’immigrant allemand, Christian Frederick Martin Sr. « Notre gamme de produits signature et notre dévouement pour la qualité d’une génération à l’autre sont une grande source de fierté pour ma famille, et tous ceux contribuant à la fabrication de ces instruments extraordinaires », a déclaré le PDG de Martin Guitar, Christian Frederick Martin IV.

Adulées par de nombreux musiciens à travers le monde, les guitares Martin ont participé à l’essor de la plupart des styles de musique, allant du classique et du country au blues, et du folk au rock acoustique. La liste des musiciens Martin est telle, qu’elle pourrait illustrer l’histoire de la musique moderne grâce à des légendes comme Paul Mc Cartney, Elvis Presley, Eric Clapton, John Mayer et bien d’autres.

« Depuis 1833, des musiciens, issus de tous les styles musicaux, ont fédéré des publics dans le monde entier, ont mis en lumière leur talent et leur virtuosité. L’impact culturel de Martin est, depuis plus de 175 ans, tout simplement incommensurable »chris martin